taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Vous avez la possibilité de verser avant le 31 mai 2022 la fraction libératoire de la taxe d’apprentissage à notre établissement. Cette somme, correspondant à 13% du montant total de la taxe d’apprentissage due.

Notre Lycée Professionnel est habilité à percevoir cette taxe.

Grâce à ces contributions précieuses, nous améliorons et modernisons chaque année un peu plus les équipements pédagogiques de notre Lycée Professionnel.

En 2021, nos efforts se sont concentrés sur l’équipement du plateau technique et du PC de sécurité pour la mention complémentaire Sécurité Civile et d’Entreprise : extincteurs pédagogiques, bac à feu, mannequin, logiciel de contrôle d’entrée, etc.

Cette année nous souhaitons investir sur les moyens informatiques dédiés à notre formation BAC PRO AGORA (Assistance à la gestion des Organisations et de leurs Activités). Cette formation s’inscrit désormais dans un parcours professionnalisant que nous compléterons à la rentrée 2022 par l’ouverture d’un BTS GPME en alternance (Gestion des Petites et Moyennes Entreprises).

Ces nouveaux équipements en matériel et logiciels professionnels sont indispensables à la formation des jeunes qui se destinent aux métiers de la gestion dans les entreprises locales.

Afin de vous permettre d’effectuer votre versement, vous trouverez ci dessous le bordereau à compléter et à nous retourner par mail ou par courrier avant le 31 mai 2022.

BORDEREAU DE VERSEMENT TAXE APPRENTISSAGE 2022

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’utilisation que nous ferons des fonds récoltés.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignerez et pour votre contribution au développement de notre établissement.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations dévouées.

 

Véronique MAQUIGNY                                                               Luce MILANESCHI

Directrice du Lycée Professionnel                                            Chargée Relations Entreprises