La semaine qui a précédé le 11 novembre a été marquée par de nombreuses commémorations auxquelles se sont joints les élèves de notre établissement. On peut saluer en particulier la participation active des élèves de la 3ème CDSG.
Mardi 6 novembre les élèves de 3ème 1 et 3 sont allés honorer la mémoire des combattants de la première guerre mondiale inhumés dans le carré militaire du cimetière d’Abbeville. Ils participaient ainsi à l’opération du conseil départemental un soldat, une fleur. Après le dépôt de gerbe les élèves ont respecté une minute de silence puis ont chanté la Marseillaise.
Les élèves de troisième du collège Notre Dame de France ont participé vendredi 9 novembre à la commémoration de la fin de la première guerre mondiale organisée pour les écoles par la mairie d’Abbeville.
Les élèves du dispositif CDSG du collège Notre Dame de France ont fièrement participé aux commémorations du 11 novembre organisées par la mairie d’Abbeville. Aux côtés des jeunes sapeurs pompiers, ils ont déposé plusieurs gerbes au monument des déportés et au monument aux morts.
Ils ont pris place dans le cortège et ont défilé dans les rues.