Exposition Abbeville Autrefois

Le lycée Saint Pierre accueille dans son hall d’entrée, une belle exposition de cartes postales d’Abbeville autrefois, qui retracent la vie de ses rues, de ses commerces et de ses marchés. Ces tirages sont prêtés par le très dynamique Club cartophile d’Abbeville. Cette exposition de tirages fait revivre une ville oubliée, effacée, que nos élèves redécouvrent avec émerveillement.

Au Moyen Age, Abbeville est une ville commerçante de grande importance et compte de nombreux marchés et un port très fréquenté. Le nom des rues des Tanneurs, de la Haranguerie, de la Boucherie, du Marché aux Herbes, du Guindal… témoigne de ce dynamisme économique. Commerces de bouche, boutiques de confection, bonneteries, horlogeries, magasins de décoration, carrossiers étalent fièrement leur devanture soignée. Et l’on est fier d’exposer la marchandise et le personnel !
Un grand merci au Club cartophile d’Abbeville et en particulier, à sa présidente, Mme Carville, pour ce prêt de tirages qui nous   permet de découvrir ce qu’était Abbeville, avant les bombardements de mai 1940.