Baptême de la classe CDSG promotion « Charles de Gaulle »

Le mardi 25 mai a eu lieu le baptême de promotion de la classe CDSG. Cette année les élèves ont honoré la mémoire de Charles de Gaulle. Leur travail s’est inscrit dans le prolongement de « l’année de Gaulle » et de la commémoration de la bataille de tête de pont d’Abbeville de mai 1940.

A l’occasion de ce baptême les représentants du conseil régional, départemental, municipal, de l’armée, de la fondation Charles de Gaulle, des associations du Souvenir et des Anciens Combattants avaient fait le déplacement. Une jeep de la seconde guerre mondiale était également présente pour la plus grande joie de nos élèves.  La cérémonie s’est déroulée avec beaucoup de dignité et de sobriété.

A l’issue de la cérémonie, le drapeau des anciens combattants FFI d’Abbeville section VIII/II a été confié à la classe. C’est un grand honneur pour nous. Monsieur Roque, l’un des derniers FFI étaient présents pour l’occasion.

Enfin une convention de partenariat entre la police nationale  et notre établissement a été signée. Nos élèves (collège ou lycées) pourront ainsi faire des stages de découverte des métiers de la Police.

La cérémonie s’est terminée par les discours et remerciements de  madame Elin, du commandant divisionnaire Eric Bauer, de monsieur le Maire et de monsieur Jérôme Bignon représentant la fondation de Gaulle .

Découvrez la vidéo du baptême de promotion réalisée par l’option cinéma de l’établissement :

Ouverture d’une mention complémentaire sécurité Civile et d’entreprise

A la rentrée prochaine le lycée professionnel Saint Pierre d’Abbeville ouvre une Mention Complémentaire  sécurité Civile et d’Entreprise.

Téléchargez la plaquette de présentation : flyer MCSE 3

Téléchargez le dossier de candidature : dossier candidature MCSCE

Vous souhaitez davantage d’informations ? Contactez nous par ce formulaire :

Découvrez dès maintenant cette mention complémentaire

FRANCE ET ALLEMAGNE :  » dépassons les frontières » dans le cadre de la journée Franco-Allemande du 22 janvier 2021.

« Le Voyageur contemplant une mer de nuages « (Der Wanderer über dem Nebelmeer), une des plus célèbres oeuvres du peintre romantique allemand Caspar David Friedrich, peinte en 1818 à l’apogée de sa carrière, est l’incitation qui a été proposée aux élèves pour s’exprimer à l’occasion de la journée franco-allemande. On y voit un marcheur contempler des hauteurs un paysage qui s’étend à perte de vue. Ainsi ce regard devient une vision élevée portée sur un passé et sur un avenir communs .
Par la réalisation de la vue par delà le personnage, sachant que le paysage a été préalablement enlevé sur photoshop, il s’agissait pour les élèves, à l’instar de l’artiste, d’offrir une vision de l’ordre de la contemplation et de la sublimation.
Merci pour ce travail, et cet investissement des élèves et de leur professeur M. Fucci.

Portes ouvertes

Les prochaines portes ouvertes de notre établissement auront lieu :

 

le vendredi 11 juin de 17H30 à 20H 

Les portes ouvertes se font uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous contactez nous au 03 22 20 62 00

Sans attendre  vous pouvez dès maintenant procéder à la pré-inscription en cliquant ici

Vous avez des questions ? Appelez-nous au 03 22 20 62 00 ou écrivez-nous à stpierre.abbeville@ac-amiens.fr

 

Découvrez notre établissement en vidéos  :

 Consultez également nos capsules vidéos d’actualité :