Portes ouvertes

Les portes ouvertes de notre établissement auront lieu :

 

  • JPO 1 : le vendredi 15 novembre  de 17H à 20H  et le samedi 16 novembre 2019 de 9H à 12H

  • JPO 2 : vendredi 6 mars  de 17H à 20H et samedi 7 mars 2020 de 9H à 12H

  • JPO 3 : Le vendredi 12 juin 2020  de 17H à 20H

A cette occasion venez rencontrer et échanger avec des enseignants et des élèves mais aussi découvrir nos nombreuses filières et nos dernières innovations en matière de pédagogie et de suivi des élèves.

 

 

 

La CDSG commémore le 8 mai

Ne pouvant cette année participer physiquement aux commémorations du 8 mai 1945 quelques élèves de CDSG du collège Saint Pierre d’Abbeville ont tout de même souhaité poursuivre le projet d’interprétation en chorale du chant des partisans depuis chez eux. Nous les félicitons vivement pour ce travail techniquement difficile et saluons leur investissement dans le devoir de mémoire. Un grand merci à notre professeur de musique M.Saulin pour le travail de mixage.

 

 

 

Travail d’arts plastiques des 6ème du collège Saint-Pierre pendant le confinement –

 Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières. » Jean-Jacques Rousseau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Venez découvrir l’exposition virtuelle des productions des élèves des classes de 6ème du collège Saint Pierre réalisées pendant la période d’enseignement à distance.  Un grand merci à madame Bourdeau, professeure d’Arts plastiques.

Bonne visite à tous

https://www.pearltrees.com/private/id31418902?access=17921f2eccd.1df6a16.b1c2f217c2aced673d564d077a1bc45d

 

Continuité pédagogique et administrative

Depuis le 16 mars, notre établissement est fermé au public mais il continue de vivre.
Après ce temps de vacances, la continuité pédagogique à distance sera à nouveau assurée par l’équipe enseignante avec la reprise des cours et du suivi des élèves.
La direction et l’équipe administrative seront aussi à leur poste pour préparer le retour des élèves dans l’établissement selon les recommandations ministérielles.
A partir de ce mardi 28 avril, des permanences se tiendront aux accueils du collège et du lycée  pour permettre notamment aux parents de rapporter des dossiers d’inscription pour la rentrée prochaine, obtenir des informations ou renseignements sur les inscriptions ou autres.
Ces permanences auront lieu le mardi, mercredi et jeudi :

Pour le lycée : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pour le collège : de 9h à 12h30 et de 14H à 17h30

et seront assurées dans le strict respect des règles sanitaires qui s’imposent.

L’établissement reste à votre écoute et à votre disposition.

 

 

La classe CDSG a rendu hommage au général Maczek

Mardi 5 mars la classe  CDSG  du collège Saint Pierre d’Abbeville a rendu hommage au général Maczek lors d’une cérémonie organisée à Abbeville. Ce dernier dirigeait les troupes polonaises qui ont libéré Abbeville le 3 septembre 1944. La cérémonie s’est déroulée en deux temps : une première cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbe puis une seconde place du général Maczek, route des Polonais avec un autre dépôt de gerbe.

Des élus, des présidents d’associations patriotiques et porte-drapeaux se sont joints  à cette cérémonie. Le vice président de l’association de la 1ere DB polonaise était également présent et a déposé conjointement la gerbe avec madame Elin, chef d’établissement de Saint Pierre. A l’occasion de la cérémonie l’un de nos élèves, Arthur Lefebvre, a porté avec beaucoup de sérieux le drapeau du Souvenir Français. Une vocation est sans doute née !

Après la cérémonie, la classe a été reçue au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. Monsieur Garet, adjoint au maire a salué une nouvelle fois l’investissement de la classe dans le devoir de mémoire et son sérieux.IMG_4082

Initialement, la classe CDSG, les élus et les porte-drapeaux devaient se rendre à Breda pour une cérémonie en hommage au général Maczek. Malheureusement la veille du départ les voyages scolaires à l’étranger ont été interdits. La cérémonie fut donc annulée et remplacée par cet hommage à Abbeville. Les élèves espèrent un jour pouvoir se rendre à Breda pour une nouvelle cérémonie.

 

Des TENNISMEN en OR

Au collège St Pierre d’ABBEVILLE

En finissant 1ère de leur poule au cours des phases académiques, l’équipe du Collège St Pierre se voit honorée du titre de Championne d’Académie en Collège Etablissement et s’ouvre les portes des phases inter académiques…

La rencontre contre Corbie est synonyme de revanche et  s’annonce équilibrée.

Le 1er point revient aux abbevillois grâce, en simple garçon, à la victoire de Arthur MACHIELS 6/1 6/3 face à un élève classé 30/2

Parallèlement Anaïs WYNANDS, très concentrée et combative ne lâche aucun point mais s’incline logiquement à 30/1 6/3 6/3 en simple fille. Les 2 équipes se retrouvent à 1 partout.

L’enjeu repose donc sur le double mixte, constitué de Clémence DEWITTE et de Nicolas BESNARD, paire inédite. Les élèves sont de suite dans la partie. Ils remportent logiquement le 1er set 6/3.  Leur esprit d’équipe et leur stratégie en place ne laisseront aucune chance aux adversaires de revenir. Ils s’imposent aussi dans le 2ème set 6/2.

Toute l’équipe peut savourer cette victoire, y compris Eloann ANSCUTTER, arbitre officiel de la rencontre. Ils deviennent donc Champions Académiques UNSS de TENNIS par équipe établissement.

Je tiens particulièrement à les féliciter. Ils forment désormais une véritable équipe prête à en découdre lors de la phase inter-académique. Ils rêvent déjà d’une future qualification pour les Championnats de France près de Puy en Velay.

Bravo à eux.

     L’aventure continue!!!

Hélène CASIMIR