Portes ouvertes

Les portes ouvertes de notre établissement auront lieu :

 

  • JPO 1 : le vendredi 15 novembre  de 17H à 20H  et le samedi 16 novembre 2019 de 9H à 12H

  • JPO 2 : vendredi 6 mars  de 17H à 20H et samedi 7 mars 2020 de 9H à 12H

  • JPO 3 : Le vendredi 12 juin 2020  de 17H à 20H

A cette occasion venez rencontrer et échanger avec des enseignants et des élèves mais aussi découvrir nos nombreuses filières et nos dernières innovations en matière de pédagogie et de suivi des élèves.

 

 

 

Une première période très active pour la CDSG

La première période a été très intense pour nos élèves de CDSG qui ont multiplié les visites et les rencontres. Revenons sur quelques sorties marquantes.

 

Le mardi 11 septembre nous nous sommes rendus à la caserne des pompiers d Abbeville. Au programme : présentation des véhicules d’intervention, du matériel et présentation des différentes missions. Cette sortie s’inscrivait dans le programme de CDSG dans le cadre de la défense des populations.  Merci aux pompiers pour leur accueil ! Une superbe après-midi.

 

 

Le vendredi 11 octobre les élèves de 3ème CDSG ont participé aux portes ouvertes de la police nationale en se rendant au commissariat d’Abbeville. Au programme de nombreuses démonstrations : recherche de stupéfiants, interpellation… et des stands de présentation. Cette sortie s’inscrivait dans le programme de CDSG dans le cadre de la défense des populations.  Merci à la police pour son accueil

 

Le 15 octobre dernier, nos élèves de 3eme CDSG ont été rejoints par les élèves de seconde de l’atelier défense pour se rendre au forum Civigare à Amiens. Au programme : différents ateliers de sensibilisation sur le civisme dans les transports en commun et en particulier les gares. La SNCF présentait également les moyens de lutte mis en œuvre contre les incivilités.

 

Le 17 octobre, c’est revêtus de la toute nouvelle tenue de cérémonie, que nos élèves se sont rendus à Douai pour rencontrer les militaires du 41 ème Régiment de Transmission qui est notre partenaire Défense. Sur place, après la cérémonie de levée des couleurs, les élèves ont pu assister à différents ateliers : parcours d’obstacle, technique de défense rapprochée, secourisme, présentation technique des différents moyens de transmission.  Cette sortie s’inscrivait dans le programme de CDSG dans le cadre de la défense du territoire. Après un repas sur place, nous sommes allés visiter la nécropole de Notre Dame de Lorette. Les élèves ont ainsi été sensibilisés au devoir de mémoire. Les élèves ont particulièrement apprécié cette journée.

 

MERCI ET BRAVO !

MERCI ET BRAVO 

 

à Gisèle Lequette, Clara Fournier, Diane Crépin, Romane Delgove-Goze, Olive  Danzel d’Aumont.

POUR CETTE MAGNIFIQUE REPRODUCTION DE NOTRE LOGO SUR LE SABLE LORS DE LEUR PARTICIPATION A LA 5ème EDITION DU FESTIVAL BEACH-ART A FORT-MAHON PLAGE

LE 14 SEPTEMBRE DERNIER. ELLES SE SONT CLASSEES 5ème !

FÉLICITATIONS !

De très bons résultats

Les examens viennent de se terminer et les résultats sont maintenant définitifs. Félicitations aux élèves mais aussi aux professeurs pour le travail fourni pendant l’année.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les résultats aux différents examens de notre établissement .

Résultats au baccalauréat en série Générale et technologique

 classeRéussite %Mentions
  ABBTBnombre% de mention
TES100%11722062,5%
TL100%430750%
TS193,1%)%6581979,2%
TS2100%9621763%
TSTMG90%540952,9%
Total96,8%3525127263,4%

Résultats au baccalauréat en série professionnelle

 RéussiteMentions
classe%ABBTBnombre% de mention
Tpro100%52 753,8%
BEP MSA100% 

Résultats du DNB (série générale et professionnelle)

 RéussiteMentions
classe%ABBTBnombre% de mention
DNB série Générale100%2131488892%
DNB série professionnelle100%27 990%
Résultats du baccalauréat
Bac général et technologique 96.8%
Diplôme national du brevet
série Générale et professionnelle 100%

La Traviata de Verdi – Opéra Garnier

Cette année, le Lycée Saint Pierre a réussi à obtenir des places pour emmener 30 élèves voir le jeudi 12 septembre 2019, certainement l’opéra le plus célèbre de Verdi, La Traviata. C’est une sortie exceptionnelle à l’intitative de Madame Roseau, professeur de français et de Madame Valz, professeur documentaliste.

Cet opéra met en scène le thème de la rédemption par l’amour et illustre le destin tragique de Violetta, courtisane dévoyée, illustrée par Alexandre Dumas fils, dans la Dame aux Camélias. Assister à la représentation de La Traviata permet d’illustrer l’amour et la tragédie, sujets de prédilection des plus grands auteurs (La Dame aux Camélias, d’Alexandre Dumas Fils, Les Fleurs du Mal de Baudelaire, le personnage tragique de Phèdre chez Racine…), et un des objets d’étude abordés en classe de première.

Une sortie unique dans le cadre magique de l’Opéra Garnier !

Voir : https://www.operadeparis.fr/saison-19-20/opera/la-traviata